L’Église
Catholique
À Paris

« Les Relations entre Juifs et Chrétiens, Compendium »

Le mercredi 29 janvier 2020, une table-ronde était organisée au Collège des Bernardins dans le cadre du lancement du livre “Les Relations entre Juifs et Chrétiens, Compendium” de la Conférence des évêques de France.

Cet ouvrage traite des avancées du dialogue entre juifs et chrétiens depuis Vatican II en regroupant les textes du magistère romain, ceux élaborés par l’Eglise de France, et les réponses de la communauté juive à travers le monde.

La table ronde a été animée par le père Thierry Vernet, Co-directeur du département de recherche Judaïsme et Christianisme du Collège des Bernardins, en présence du frère Louis-Marie Coudray, ancien responsable des relations avec le judaïsme au sein de la Conférence des Évêques de France, et M. Haïm Korsia, Grand Rabbin de France.

En deuxième partie de soirée, Sandre Jerusalmi et Amin Athanase Elmasri puis le père Michel Gueguen, curé de Saint-Honoré d’Eylau, et Amaury Derville ont donné un témoignage de leurs réalisations et expériences.

Le cardinal André Vingt-Trois, archevêque émérite de Paris, ne pouvant pas participer à la soirée, une interview a été diffusée.

Compte-rendu de KTO

Documents et actualités

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse