Les religieux ont ouvert leurs portes

Paris Notre-Dame du 26 novembre 2015

Parole d’Église : Les enjeux du voyage papal en Afrique, avec le P. Pierre-Yves Pecqueux ● Retour sur événement : « Dîner tournant de rentrée » à St-Michel (17e) ● Série bénévolat : Sylvie promeut l’art contemporain ● Interview : Tanguy Dionis du Séjour, créateur des Dei Amoris Cantores (DAC)

Parole d’Église : Les enjeux du voyage papal en Afrique
P. Pierre-Yves Pecqueux, secrétaire général adjoint de la Conférence des évêques de France.

Retour sur événement : Les religieux ont ouvert grands leurs bras
Était-ce le climat de peur qui règne à Paris depuis ce noir vendredi 13 ? Était-ce la pluie ? Toujours est-il que la Journée « portes ouvertes » de la vie religieuse, point d’orgue, à Paris, de l’Année de la vie consacrée, voulue et mise en place par le pape François le 30 novembre 2014, n’a pas reçu un succès fou, ce samedi 21 novembre. Et c’est bien dommage : plus d’une soixantaine de communautés, congrégations ou instituts religieux ont superbement joué le jeu. Entre soirée théâtre, « rallye paroissial », visite de leurs lieux de vie, participation à leurs activités, temps de prière et de discussion, ils ont usé de créativité et d’originalité – montrées dans cet échantillon – pour partager leur vocation et leur charisme : celui d’être donné à Dieu et aux autres, en pleine humilité. ● Par Isabelle Demangeat

Retour sur événement : Quand rentrée paroissiale rime avec rencontre amicale
S’inspirant d’une initiative angevine, St-Michel (17e) a organisé, cette année, un « dîner tournant de rentrée ». Son but ? Ouvrir les différents cercles préexistants et intégrer les nouveaux arrivants dans la paroisse. Succès.

Série bénévolat (7) : Sylvie promeut l’art contemporain
Depuis dix-huit ans, Sylvie Bethmont donne de son temps à l’association Art, culture et foi/Paris. Portrait d’une artiste enthousiaste.

Interview : « Tendre à la beauté : elle sauvera le monde »
Les Dei Amoris Cantores (DAC) ont remporté, le 17 octobre, le prix du meilleur groupe des Angels music awards. Une jolie récompense pour ce groupe de chant polyphonique liturgique et spirituel créé par Tanguy Dionis du Séjour et qui s’évertue à toucher les âmes et les cœurs depuis 2011.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse