Les ULIS "osent la rencontre" avec Grégory Turpin !

130 élèves scolarisés en ULIS dans les collèges et lycées de l’enseignement catholique, 40 élèves « ambassadeurs » des classes ordinaires de ces mêmes établissements, leurs enseignants et leurs catéchistes, se sont retrouvés le 19 mai aux Apprentis d’Auteuil pour une fête joyeuse et chaleureuse.

Animée par Grégory Turpin, elle a permis aux établissements de se présenter, puis tout le monde a répété et dansé une flash-mob sur l’air « Je suis ton enfant » de Grégory. L’après-midi, Grégory et ses musiciens ont enflammé l’atmosphère, dans la chapelle des Apprentis d’Auteuil.

Les retours des jeunes comme de leurs accompagnateurs sont très positifs : « J’ai de la joie dans le cœur », « On était content de croiser des amis que l’on avait pas vu depuis longtemps », « C’était bien de manger tous ensemble et de pouvoir partager », « Grégory Turpin il est venu pour nous, il chante trop bien », « C’était un moment de grâce, vraiment. C’est à refaire. J’ai vraiment senti la joie et l’allégresse lorsque l’on chantait. Merci. Quand on est avec des jeunes handicapés, c’est un moment de joie ».

C’était une grâce d’avoir pu servir, à travers ce projet, l’accueil des jeunes porteurs de handicap au cœur de notre diocèse et de l’enseignement catholique à Paris, un signe de cette priorité évangélique qu’est le service des plus fragiles dans nos communautés chrétiennes pour qu’ils puissent y partager toutes leurs richesses !

Le flashmob :

Témoignages et reportages

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse