L’Église
Catholique
À Paris

Livre “Jean-Marie Lustiger et le diaconat permanent”

Le cardinal Lustiger n’a jamais écrit de traité sur le diaconat permanent. Sa conception du diaconat apparaît cependant de façon très claire, notamment dans les homélies qu’il a prononcées lors des ordinations diaconales.

Les témoignages recueillis le confirment, il avait des convictions très précises sur un certain nombre de points fondamentaux. En revanche, dans l’appel à des hommes à devenir diacres, la mise en œuvre du diaconat dans son diocèse, les responsabilités confiées à des diacres, il a manifesté un grand pragmatisme.

On trouvera donc ici des éléments qui sortent de la bouche du cardinal et des témoignages de personnes qui rapportent ce qu’elles ont connu ou vécu. Seront présentés successivement : Ce que l’on peut appeler les origines c’est-à-dire un certain nombre d’éléments qui manifestent depuis les débuts de sa vie sacerdotale des convictions fortes qui se retrouveront et auront une incidence dans sa vision du diaconat ; Ce qu’est pour lui un diacre permanent ; Quels diacres souhaitait-il ? Ses objectifs concernant le diaconat ; Sa « gestion » des diacres ; Son travail avec les diacres ; Ses rapports personnels avec les diacres.

EAN : 9782889184651
Date de parution : 22 Mars 2018
Nombre de pages : 150 pages
Format : 14x 21 cm
Prix : 13,00 €

- Acheter en ligne.

Actualités

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse