Logement contre service à la Paroisse Sainte-Claire (Paris XIX)

La paroisse Sainte Claire d’Assise (en face de la cité de la musique, du CNSMD, Ligne 5, Tram et proximité Gare du Nord) se propose d’accueillir trois étudiants et deux étudiantes dans deux appartements distincts. Ils participeront au projet logement contre service.

Les étudiants en échange auront à donner 8 h de leur temps pendant la semaine et 3 semaines des vacances scolaires, au service des activités pastorales : patronage (enfants du primaire ou collégiens lycéens), aide aux devoirs, ateliers pour les enfants, chœur d’enfant, catéchisme, aumônerie, camps, chorale, groupe musical (...) et ils verseront 150 € par mois à titre de participation aux charges.

Les étudiantes quand à elles seront logées dans un appartement bien situé près de l’église. Elles seront avec la responsable d’aumônerie. Elle devront donner 6 heures par semaine et 3 semaines de vacances aux services des activités pastorales (cf ci-dessus) et verseront la somme de 150€ par mois de septembre à juin. Elles seront éligibles aux APL.

Une réunion conviviale par semaine et une règle de vie sont au programme de la vie commune chrétienne. Cette dernière inclue des temps de prière et outre la messe dominicale, la participation à une messe hebdomadaire. Les jeunes sont accompagnés par un jeune couple habitant sur place qui est responsable du foyer.

Adresse :
Paroisse Sainte Claire
179 boulevard Sérurier
75019 Paris


- Contact  : Père Gilles de Raucourt,
Curé de la Paroisse Sainte Claire 06 09 82 04 75 // gillesderaucourt@gmail.com
- Site internet : http://sainteclaireparis.catholique.fr
- Page Facebook du Foyer étudiant Sainte-Claire d’Assise

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse