Magis Promesse Cambodge

Une aventure hors du commun ! Pendant un mois, une dizaine de jeunes français accompagnés par le père Kostia de Leusse (aumônier de l’école de Provence de Marseille) sont invités à vivre au rythme de vie cambodgien, au service de plusieurs centaines d’enfants des villages reculés.

MAGIS PROMESSE CAMBODGE est une association à but socio-culturel et humanitaire. C’est un projet solidaire basé sur une dynamique d’échanges socio-culturels.

Le séjour sera divisé en "2 fois deux semaines" :
- deux premières semaines où les français retrouveront les étudiants cambodgiens (afin de partager sur leur culture, d’apprendre les règles de vie, quelques mots et expressions utiles Khmers, et préparer la dynamique pédagogique du camps dans les villages...)
- et deux autres semaines passées dans les villages pour offrir des repas à plusieurs centaines d’enfants, les initier à l’hygiène et à la lecture (par le biais d’associations présentes sur place telles que le SIPAR).

Les étudiants français auto financeront leur voyage (prix comprenant le billet d’avion, un peu d’argent de poche, les vaccins, des médicaments, le visa (et passeport)..) . Soit un budget d’environ 1050 euros pour l’ensemble du mois passé sur le territoire cambodgien.

Notre action en France sera de récolter les fonds nécessaires pour le voyage : pour la nourriture pour les enfants, les déplacements des étudiants cambodgiens (en effet nous prenons en charge la totalité des frais des étudiants sur place), le matériel nécessaire pour la vie dans les villages,...
Plusieurs actions seront donc menées jusqu’à la veille du départ : l’objectif est de récolter un minimum de 10 000 euros !

Contacts : lefebvre.armand@hotmail.fr
kostia.de.leusse[arobase]jesuites.com

Inscriptions

Par email ou courrier : rendez-vous sur le site promesse-cambodge.blogspot.fr pour connaître les modalités de l’inscription (simple CV + présentation par lettre).

JPEG - 116.5 ko
© Promesse Cambodge 2015

On en a parlé - Vacances Spi

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse