Maisonnée Annam - une aventure humaine et spirituelle

La maisonnée résidentielle de la rue d’Annam est un projet fondé en 2013 par des jeunes de la Communauté de l’Emmanuel pour des jeunes désireux d’approfondir leur foi.

Il s’agit d’un appartement « ordinaire » non-mixte, à taille humaine, où peuvent cohabiter neuf jeunes hommes. Chacun a une chambre et des sanitaires individuels, les espaces cuisine et salon sont communs.
Nous vous proposons de :
- vivre au quotidien une belle aventure humaine basée sur la fraternité
- partager ensemble un logement
- prier ensemble

A côté de leur travail, de leurs études et de leurs activités personnelles, ceux qui rejoignent la maisonnée résidentielle s’engagent à être présents et disponibles dans la vie fraternelle.

Il est conseillé de rester au maximum deux ans.

Adresse :
23 rue d’Annam - 75020 Paris

La vie au quotidien

Nous désirons avant tout approfondir notre foi à travers la vie fraternelle et la prière. Une charte fixe certains repères :
- Un partage sur l’Evangile et notre vie spirituelle, auquel chacun se doit de participer, a lieu tous les lundis soir. Il est accompagné d’un repas et d’un temps de prière. Les autres soirs, la participation au repas est libre et dépend des horaires et obligations de chacun.
- Tous les frais sont pris en charge par les résidents (loyers, repas...). Chacun assume un service précis dans la maisonnée (courses, repas, ménage, comptes...).
- Les jeunes qui rejoignent le projet s’engagent à participer à la prière du matin (la louange) qui a lieu du lundi au vendredi.

Vous avez envie de grandir dans la foi avec des frères... Nous vous proposons un projet et une charte. Contactez-nous !

Contact

06 51 25 31 83 - annamemmanuel6@gmail.com
Page facebook : @maisonneeannam

Logements solidaires ou spi

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse