"Marie, femme de l’écoute" - Retraite pour collégiens

Du 10 au 14 février - Séjour à Notre-Dame de l’Ouÿe (Dourdan) pour les 11-15 ans : faire connaissance de Marie et s’ouvrir à l’intériorité, le don de soi et l’incarnation, autour d’une comédie musicale donnée sur place.

Infos
10 février au 14 février

Notre-Dame de l’Ouÿe Route de l’Ouÿe 91410 Les Granges le Roi

Marie, une vie à l’écoute de la Parole de Dieu.

Le fil rouge de ce séjour sera l’intériorité, le don de soi et l’incarnation.

Découvrir la présence maternelle de Marie, elle qui est Mère de l’église à l’écoute de la Parole de Dieu, Mère de chacun d’entre nous, qui sommes les membres du corps du Christ.

Séjour « à l’écoute de notre créativité »

« Elle méditait toutes ces choses en son coeur ». Au coeur de la scène, Marie est là. Elle attend. Elle prie. Elle chante. Elle écoute.
Chacun de ses enfants se tourne vers elle, pour lui par-ler, pour lui confier un secret, pour pleurer, pour rire, ou pour faire silence.
« Tout ce qu’il vous dira, faites-le. » Sans quitter sa place, Marie confie à son Fils ces enfants joyeux, ou-bliés, ou silencieux… et les pousse à l’action sous la musique de Dieu.

Le séjour est proposé par Notre-Dame de l’Ouÿe, maison diocésaine dédiée à l’accueil des jeunes. Cinq jours "au vert", dans la campagne de Dourdan, dans un lieu propice à l’intériorité !

Logements et repas pris sur place.

Contact

Pour plus d’informations sur le séjour, contactez Jocelyne Nachbauer au 06.61.15.44.36

Cet événement vous intéresse ? Vous souhaitez être tenu informé des événements du diocèse de Paris ?
Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse