Marie Madeleine, apôtre des apôtres

Paris Notre-Dame du 21 juillet 2016

Parole d’Église : Marie Madeleine, apôtre des apôtres, avec le P. Bruno Horaist • Portraits des nouveaux curés : PP. Loua, de Folleville, Justeau, Sampré et Vinot • Série d’été (3/4) : Des vêtements au service de la liturgie • Radio Notre Dame : Les programmes du 25 juillet au 14 août

Parole d’Église : Marie Madeleine, apôtre des apôtres
Le P. Bruno Horaist, curé de Ste-Madeleine (8e).

Portraits

P. Antoine de Folleville : En toute confiance
Ordonné prêtre pour le diocèse de Paris en 2008, le P. Antoine de Folleville succède au P. Benoist de Sinety comme curé de St-Germain-des-Prés (6e). Une première nomination qu’il accueille avec confiance et humilité.

P. Jacques-Henri Justeau : La joie du partage
Après avoir été prêtre au sein de la Fraternité missionnaire des prêtres pour la ville dans l’Essonne pendant sept ans, le P. Jacques-Henri Justeau revient à Paris pour succéder, en septembre, au P. Frédéric Lanthonie, comme curé de St-Luc (19e).

P. Hervé Loua : De la Guinée à la France
Après avoir été vicaire stagiaire de St-Justin, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), le P. Hervé Loua, prêtre de l’Institut du Chemin Neuf, succède, en septembre, au P. Arnaud Goma, comme curé de St-Denys de la Chapelle (18e).

P. Gabriel Sampré : « Sensibiliser les jeunes à la vocation »
Curé de Villemomble (Seine-Saint-Denis) pour les Fraternités missionnaires des prêtres pour la ville (FMPV) depuis 2007, le P. Gabriel Sampré quittera la Seine-Saint-Denis en septembre pour devenir curé de St-Georges de la Villette (19e). Interview d’un homme habité par une foi sereine à l’écoute d’autrui.

P. Jean-Christophe Vinot : Faire aimer le Christ
P. Jean-Christophe Vinot, délégué de l’archevêque pour le diaconat permanent, succède au P. Nicolas Canlorbe à St-Jean-des-deux-Moulins (13e). Tout en devenant curé, il conserve sa charge de délégué. Portrait d’un prêtre discret et très actif.

Série d’été (3/4) : Des vêtements au service de la liturgie
Durant tout le mois de juillet, Paris Notre-Dame vous propose une série consacrée à l’art liturgique et à ses créateurs. Cette semaine, les vêtements liturgiques, reflets de la diversité des fonctions au service de la célébration eucharistique.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse