Martin Luther King, 50 ans après sa mort - Inauguration et vernissage de l’exposition

Martin Luther King, 50 ans après sa mort. Inauguration et vernissage de l’exposition
À l’occasion du cinquantième anniversaire de sa mort, l’association « Martin Luther King 50 ans après » met une exposition à la disposition des associations, Églises, établissements publics…
A l’inauguration il y a une conférence sur « Martin-Luther King : emblème de la longue lutte des noirs pour leur émancipation »

Vernissage de l’exposition Martin Luther King, 50 ans après sa mort
Une exposition sur panneaux à 300 exemplaires pour sensibiliser le grand public au message de Martin Luther King 50 ans après sa mort.
À l’occasion du cinquantième anniversaire de sa mort, l’association « Martin Luther King 50 ans après » met son exposition à la disposition des associations, Églises, établissements publics…
L’exposition sera présentée à la maison du Protestantisme tout au long de l’année 2018. La soirée du 6 avril était l’occasion de l’inaugurer avec une présentation de celle-ci par la pasteure baptiste Anniel Hatton qui a contribué à son élaboration avec l’équipe de l’association ‘Martin Luther King 50 ans après’. On peut la découvrir sur le site www.mlk50.fr et la commander en ligne.

Conférence « Martin-Luther King : emblème de la longue lutte des noirs pour leur émancipation »
Cette conférence à deux voix était animée par Franck Belloir, responsable de la librairie Jean Calvin. Les deux intervenants, Bertrand Van Ruymbeke, Professeur de civilisation américaine, Université de Paris 8 et Institut Universitaire de France, et Frédéric Rognon, professeur de philosophie des religions à l’université de Strasbourg, ont abordé tour à tour cette thématique ; tout d’abord Bertrand Van Ruymbeke a évoqué la question noire de la fin du XIXe siècle aux droits civiques en partant du discours de Barack Obama. Ensuite, Frédéric Rognon a mis en relief Martin-Luther King, sa foi et ses convictions au regard de son engagement social et politique.
Maison du Protestantisme, 47 rue de Clichy 75009 Paris
Source : FPF (mai 2018)

Actualité œcuménique

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse