Message de Mgr Aupetit en vue des ordinations sacerdotales

Lundi 8 juin 2020

Message à l’attention des prêtres, diacres, religieux et religieuses, vierges consacrées, et fidèles du diocèse de Paris.

Chers frères et sœurs, chers amis,

Toute notre Église se réjouit de l’ordination de sept diacres au sacerdoce le samedi 27 juin prochain à Saint-Sulpice, en la solennité de saint Pierre et saint Paul.

Voici les nouveaux prêtres que je confie à votre prière : Yann Barbotin, Thomas Duthilleul, Simon Fornier de Violet, Joseph Lebèze, Guillaume Radenac, Sébastien Sorgues, Stéphane de Spéville.

La douloureuse crise sanitaire que nous vivons nous impose malheureusement des restrictions concernant le nombre de participants à la Messe. Aussi, nous avons dû inviter seulement certains d’entre vous, qui représenteront tout notre diocèse (familles des futurs prêtres, prêtres jubilaires, prêtres et fidèles proches des ordonnés, responsables du séminaire et formateurs, conseil presbytéral, conseil de la vie religieuse,…). Si vous ne recevez pas d’invitation, nous vous remercions donc de ne pas vous rendre à cette ordination et de porter les futurs prêtres dans votre prière, en attendant la joie de pouvoir nous retrouver l’année prochaine avec tout notre peuple rassemblé.

Dans l’action de grâce pour votre service de l’Église, je vous remercie de votre compréhension et je vous adresse à tous ma bénédiction, par l’intercession de Notre Dame de Paris.

+ Michel Aupetit
Archevêque de Paris


- Dossier Ordinations sacerdotales 2020.

Interventions

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse