Message de Mgr Michel Aupetit au Patriarche maronite et aux évêques libanais

6 août 2020

« J’ai appris le drame effroyable qui a frappé la ville de Beyrouth. Je tiens à vous exprimer ma proximité tandis que le Liban connaît de nombreuses souffrances. Je prie pour les personnes décédées, et aussi pour les familles affligées. »

Béatitude,

J’ai appris le drame effroyable qui a frappé la ville de Beyrouth. Je tiens à vous exprimer ma proximité tandis que le Liban connaît de nombreuses souffrances. Je prie pour les personnes décédées, et aussi pour les familles affligées.

Vous savez l’amitié de la France pour le Liban, et surtout les sentiments fraternels des catholiques de mon pays pour les fidèles de votre Église. Les communautés chrétiennes de Paris auront à cœur de prier pour le Liban lors des messes de ce dimanche.

Nous étions déjà attentifs aux besoins de vos écoles ; nous serons soucieux d’apporter de l’aide aux habitants de Beyrouth à travers nos associations.

Béatitude, l’espérance qui accompagne notre foi doit continuer à inspirer le peuple du Liban, tant votre pays est important pour la paix dans la région.

Je vous assure de mon amitié spirituelle,

+Michel Aupetit,
archevêque de Paris


- Accéder à la page Catastrophe à Beyrouth en août 2020

Interventions

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse