Message du cardinal André Vingt-Trois suite à l’attentat de Saint-Étienne du Rouvray

26 juillet 2016

Aujourd’hui, notre pays est à nouveau frappé par un crime terroriste commis dans l’église de Saint-Étienne du Rouvray. La communauté catholique tout entière est atteinte par cet acte abominable. Elle s’unit dans la prière et le recueillement. Les épreuves auxquelles notre pays est confronté sont un appel à retrouver la solidarité des liens qui nous unissent. Dans le moment présent, notre société a besoin de fortifier ses capacités de réaction dans la paix et la sérénité, faute de quoi elle ferait le jeu de la stratégie djihadiste.

J’exprime au diocèse de Rouen et à la paroisse Saint-Étienne du Rouvray toute ma proximité et je prie pour toutes les victimes et leurs familles. La tristesse qui nous saisit ne peut pas éteindre notre espérance quand nous voyons les centaines de milliers de jeunes réunis à Cracovie autour du Pape François pour proclamer leur foi au Christ dans l’amour et la paix.

Cardinal André VINGT-TROIS
Archevêque de Paris.
Le 26 juillet 2016

Suite à l’attentat de Saint-Étienne du Rouvray, le cardinal André Vingt-Trois a présidé une messe le mercredi 27 juillet 2016 à 18h15 à Notre-Dame de Paris.

Interventions

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse