Messe de rentrée des étudiants d’Île-de-France 2017

Comme chaque année, le Cardinal Vingt-Trois invitait les étudiants d’Île-de-France à se rassembler pour une messe de rentrée le mercredi 15 novembre 2017, en la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Infos
15 novembre à 18h30

Cathédrale Notre-Dame de Paris 6 parvis Notre-Dame - place Jean-Paul II, 75004 Paris

En ce début d’année universitaire, quoi de mieux que de se réunir à Notre-Dame de Paris pour un temps de louange, de célébration et de rencontre ?

Au programme :
18h30 : Louange
19h15 : Messe présidée par le Cardinal André Vingt-Trois
20h30 : Soirée (animation musicale, vin chaud...)

Les étudiants ont répondu à l’appel, venus en aumônerie ou simplement entre amis pour confier cette année d’étude au Seigneur et à la Vierge Marie.

Le Cardinal André Vingt-Trois a insisté dans son homélie sur la dimension de l’appel que le Seigneur adresse à chacun de nous.

Frères et Sœurs,

Il y a des jours où l’on peut être tenté de s’identifier aux Samaritains quand les Samaritains ont le beau rôle ! Comme vous venez de l’entendre dans ce passage de l’évangile de saint Luc, ce Samaritain guéri fait partie des dix pour cent qui reconnaissent qui a opéré la guérison

- Retrouvez l’homélie en ligne

- À lire : « Que les jeunes prennent leur place dans l’Église », rencontre avec le Père Jean-Baptiste Arnaud, délégué de l’archevêque pour les jeunes adultes.

Chers amis,

Avec tous les évêques d’Ile-de-France, je suis heureux de vous inviter à participer à la messe des étudiants le mercredi 15 novembre prochain à Notre-Dame de Paris. A cette occasion, nous pourrons confier au Seigneur cette année universitaire qui commence, afin qu’il bénisse et soutienne votre chemin dans les joies comme dans les épreuves de vos études. Nous lui demanderons de faire de vous des témoins de l’Évangile et des artisans de paix.

Ce rassemblement sera aussi une étape dans la préparation du Synode des évêques à Rome l’an prochain, dont le sujet vous concerne particulièrement : « Les jeunes, la foi et le discernement des vocations ». Dans cette phase préparatoire, le pape souhaite vous entendre ! C’est pourquoi, cette année, à l’issue de la messe, vous serez invités à vous retrouver dans les jardins de la cathédrale, pour découvrir les propositions de vos diocèses et rencontrer d’autres étudiants.

Venez puiser à la source de l’eucharistie la force et la joie d’accomplir la mission de l’Eglise, votre mission, dans les aumôneries, les groupes paroissiaux, les mouvements auxquels vous appartenez, au service de l’Évangile, et de tous les étudiants d’Ile-de-France.

+ André cardinal Vingt-Trois, archevêque de Paris

PNG

Vos voulez voir les photos de la messe des étudiants 2016 ?

Cet événement vous intéresse ? Vous souhaitez être tenu informé des événements du diocèse de Paris ?

Prier ensemble

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse