L’Église
Catholique
À Paris

Messe des Nations à Notre-Dame de Paris

Le dimanche 18 janvier 2015, le cardinal André Vingt-Trois a présidée une messe rassemblant les différentes Missions et Aumôneries des fidèles d’origine étrangère.

Les Missions et Aumôneries des fidèles d’origine étrangère qui se rassemblent dans le diocèse de Paris fêtent en ces années 2013, 2014 et 2015 de significatifs anniversaires de leur fondation, de cent ans (Mission espagnole confiée aux Pères Clarétains) à dix ans. Un bon nombre d’entre elles célèbrent leur soixantième anniversaire puisqu’elles sont nées de l’application de la Constitution apostolique Exsul Familia du Pape Pie XII.

Le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris présidera une messe d’action de grâce le dimanche 18 janvier 2015, pour la présence et la vitalité chrétiennes de ces Missions et Aumôneries, occasion d’une célébration diocésaine commune de leurs anniversaires de naissance – ce qui n’empêche aucune d’entre elles d’avoir commencé ou de se préparer à s’en réjouir dans sa vie propre.

Cette messe a donc vocation à réunir dans la joie les trente-cinq nationalités présentes dans le diocèse (ce qui représente les fidèles qui se retrouvent dans cinquante-trois lieux de culte !). Son caractère international apparaîtra dans l’animation (lectures et chants) confiée principalement aux coréens, italiens, portugais, malgaches, tamouls sri lankais…

Comptes-rendus

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse