Messe pour les enfants au ciel à la paroisse Sainte-Colette

Tous les 3e dimanche des mois impairs, à 11h, la paroisse Sainte-Colette des Buttes Chaumont dédie une messe dominicale aux enfants morts au cours d’une grossesse ou peu de temps après la naissance.

Infos
dimanche 21 novembre 2021 à 11h

Eglise Sainte-Colette des Buttes-Chaumont 14 allée Darius-Milhaud 75019 Paris Métro ligne 5 Ourcq

Au titre du charisme de sa Sainte patronne, la paroisse Sainte Colette des Buttes Chaumont accueille depuis longtemps les couples en espérance d’enfants, notamment à l’occasion d’un pèlerinage qui a lieu début mars ou de messes dédiées à cette intention.

La paroisse élargit maintenant sa prière et ses intentions aux familles en deuil d’un enfant mort au cours de la grossesse ou peu de temps après la naissance (deuil périnatal).

Sur un registre dit "des enfants du ciel" situé aux pieds de la statue de sainte Colette dans l’église à droite, les couples peuvent indiquer le prénom de leur enfant après leur en avoir donné un et même si ils n’en connaissent pas le sexe.
La communauté paroissiale se saisit de ses intentions et les confie au Seigneur, notamment à l’occasion de la messe dominicale de 11h00, tous les deux mois, le 3e dimanche du mois.


Horaire :
3e dimanche des mois impairs, messe à 11h00

Lieu :
Eglise Sainte-Colette des Buttes-Chaumont
14 allée Darius-Milhaud 75019 Paris métro ligne 5 Ourcq :

 Janvier
 Mars
 Mai
 Juillet
 Septembre
 Novembre

Le deuil
Contact

Pastorale des Funérailles à Paris
55 boulevard de Ménilmontant
75011 Paris
funerailles@diocese-paris.net
Tél. : 01 78 91 92 83