Mgr Vahan Hovhanessian quitte la poste de Legat Pontifical

Mgr Vahan Hovhanessian quitte la poste de Legat Pontifical pour l’Europe occidentale Sa Sainteté Karekin II, Suprême Patriarche et Catholicos de Tous les Arméniens, a accepté officiellement la démission de l’Évêque Vahan Hovhanessian de son poste de Légat Pontifical pour l’Europe Occidentale. Le siège du Légat Pontifical a été déplacé de Paris à Rome

Sa Sainteté Karekin II, Suprême Patriarche et Catholicos de tous les Arméniens, a accepté officiellement la démission de l’Évêque Vahan Hovhanessian de son poste de Légat Pontifical pour l’Europe Occidentale. Le bureau du chancelier du Saint Siège de Saint Etchmiadzin a proclamé que Sa Sainteté a nommé Son Éminence Archevêque Khajag Barsamian pour être le nouveau Légat Pontifical pour l’Europe Occidentale. Le siège du Légat Pontifical a également été déplacé de Paris à Rome, où l’Archevêque Khajag aura son bureau.

Comme annoncé il y a quelque temps, l’Évêque Vahan a présenté à Sa Sainteté sa démission, du poste de Légat Pontifical, citant la situation chaotique de l’administration du diocèse de France, dont il a hérité il y a trois ans. Il mentionne plus particulièrement plusieurs exemples, dont l’incapacité du conseil diocésain de trouver et engager un secrétaire francophone, l’incapacité de verser les salaires mensuellement du Vicaire et du Primat. Monseigneur Vahan a également donné sa santé comme autre raison de sa démission du poste de Légat Pontifical.

En bref

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse