Mission d’évangélisation par le théâtre en Touraine avec la troupe DUC IN ALTUM

Vous avez entre 16 et 25 ans, vous désirez donner de votre temps pour évangéliser par le théâtre ? N’hésitez pas à rejoindre la troupe Duc in Altum (avance au large !) en Touraine, du 27 décembre 2015 au 2 janvier 2016.

Infos
27 décembre 2015 au 2 janvier 2016

Partez en mission d’évangélisation par le théâtre en Touraine avec la troupe Duc in Altum et l’abbé Guillaume Soury-Lavergne.

Chaque été et chaque hiver, Duc in Altum effectue une tournée missionnaire dans toute la France durant entre une et trois semaines. C’est l’occasion de vivre et de connaître les joies de la générosité et de la charité chrétienne. Cette aventure n’est pas seulement théâtrale mais fondamentalement spirituelle. En s’investissant dans ce projet avec enthousiasme, chacun entre librement dans une démarche de consécration. En effet, le temps passé pour répéter ou pour jouer n’est pas « du temps perdu » : mais du temps consacré, c’est-à-dire donné gratuitement au Seigneur : « faites tout sur l’instant et par amour » nous rappelle Sainte Thérèse.

Nous essayons de jouer non pas pour notre gloire personnelle mais pour la gloire de Dieu. Venus d’horizons divers, nous désirons former une petite communauté de prière, unifiée par cette pièce de théâtre et le message de Sainte Thérèse de Lisieux.

Aujourd’hui, Duc in Altum compte dix-huit membres qui ont choisi de suivre le Christ dans la vie consacrée ou le Sacerdoce ou dans la formation à l’évangélisation !

Comment faire pour rejoindre Duc in Altum en quatre étapes ?

1- répondre à nos trois critères (avoir entre 16 et 25 ans, désirer grandir dans sa vie spirituelle,...et aimer le nutella au petit déjeuner)
2- évaluer avec nous votre niveau théâtral
3- apprendre votre rôle dans le script que nous vous enverrons
4- vivre la mission avec votre joie et votre Foi en Jésus !...

Contact : christelleah.bousquet@gmail.com 06 31 90 92 70
Site internet

JPEG - 108.5 ko
© Duc in Altum

Les origines de Duc in Altum

La troupe Duc in Altum est née il y a environ 14 ans. Tout commence lorsqu’un séminariste du diocèse de Cahors, Guillaume Soury-Lavergne, découvre "par hasard" une pièce de Gilbert Cesbron, retraçant la vie de Sainte Thérèse de Lisieux, "Briser la statue". Aussitôt lue, aussitôt séduit. Il songea que cette pièce si fidèle aux écrits de la sainte, pouvait toucher des cœurs, puisqu’il avait touché le sien ! L’idée germa alors d’en faire la représentation avec quelques jeunes...

Partant de rien (hormis un jeune, Ludovic, nul n’était jamais monté sur les planches d’un théâtre !) mais armé d’une simple confiance en Dieu, l’aventure commença, et au bout d’un an (et beaucoup d’angoisses !!!) fut jouée pour la première fois "Briser la statue".
Depuis, l’aventure continue ! ....
La troupe Duc in Altum est composée de lycéens et d’étudiants de toute la France, même si le noyau originel était constitué de jeunes de l’Institut Catholique de Toulouse.

La troupe a déjà représenté cette pièce de nombreuses fois dans toute la France (en Allemagne et en Espagne !!!) dans des paroisses, des sanctuaires, des séminaires et des communautés religieuses...

Au bout d’un an, sous l’inspiration d’un prêtre de la mission (Lazariste), la troupe a effectué une mission d’évangélisation dans le secteur paroissial de Prayssac-Cazals, dans le Lot, puis une « tournée monastique » au cours de laquelle la troupe a eu la grâce de rencontrer de nombreux cœurs tout donnés à Jésus.
C’est au cours d’une mission paroissiale, à Gramat, que la troupe a reçu le nom évocateur de « Duc in Altum ».

On en a parlé - Vacances Spi

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse