Notre-Dame de Paris recrute des clercs

Notre-Dame de Paris recrute des clercs ! Garçons et jeunes hommes de 15 et 25 ans et vous avez reçu les sacrements de l’initiation chrétiennes (baptême, confirmation, communion) et vous avez envie de donner du temps pour un service qui vous rapproche de Dieu ? C’est ici !

Le groupe des clercs de Notre-Dame de Paris recrute toujours !

Afin de maintenir la dignité qu’il convient aux célébrations des dimanches et fêtes ainsi qu’aux liturgies diocésaines à la cathédrale, Notre-Dame de Paris recrute des clercs. Adolescents ou jeunes hommes (15-25 ans), ayant reçu les sacrements de l’initiation chrétienne (Baptême, Confirmation, Eucharistie), ayant aussi une expérience du service de la liturgie et étant prêts à s’engager avec régularité. L’assistance spirituelle du groupe est assurée par le Mgr Chauvet, Recteur-Archiprêtre, chapelain.

En vous engageant dans ce service, vous rejoignez le groupe des clercs attachés à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Durant la durée des travaux, le groupe des clercs de Notre-Dame servira Saint-Germain l’Auxerrois durant les offices réguliers de la Cathédrale et à Saint-Sulpice pour les célébrations diocésaines et les grandes fêtes liturgiques.

Le groupe de clercs rejoindra la cathédrale Notre-Dame de Paris aussitôt que le culte régulier pourra y reprendre.

Pour s’engager, un entretien préalable aura lieu avec le cérémoniaire de Notre-Dame.

Contact : Monsieur Jean-Pierre Cartier, cérémoniaire, jprrcartier@aol.com.

S’engager, servir, construire

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse