Notre-Dame de Vie : Vivez l’aventure de l’intérieur, et ça se voit à l’extérieur

Etudiants ou jeunes pros, Notre-Dame de Vie jeunes à Paris vous propose d’apprendre à vous ouvrir à la présence de Dieu et à approfondir votre vie spirituelle. Pour cela, l’oraison (prière silencieuse) et les enseignements enracinés dans la Bible, la Tradition, l’expérience des Saints du Carmel et celui du Père Marie-Eugène (fondateur de l’Institut Notre Dame de Vie) nous y conduisent. Nous nous soutenons dans cette voie par des temps d’échanges et de vie fraternelle, accompagnés par un prêtre et une consacrée de l’Institut.

Infos

« Nous sommes des coopérateurs de Dieu »
(1 Co 3, 9)

Que vous en soyez convaincus ou que vous n’y croyiez pas du tout, que vous ayez fait le tour de la question ou que ce soit la première fois que vous entendez cette parole de l’Écriture, le groupe de prière vous accueille (ou vous retrouve !) pour cette année 2018-2019.

Pour tout au long de l’année, grandir toujours dans l’Amour, rencontrer le Christ dans l’oraison, vivre de sa Vie et être acteur de notre histoire, nous vous proposons deux types de formation :

Les veillée de prière
Étude d’un saint du carmel.
Un mardi soir par mois, une rencontre avec un repas partagé, un enseignement de père Jean-Louis pour approfondir le thème d’année, une demi-heure d’oraison et la messe.
>> Les mardis 25 septembre, 13 novembre, 11 décembre, 22 Janvier, 19 février, 26 mars, 7 mai, 4 juin

Les soirées "Je veux voir Dieu"
Un (autre !) mardi soir par mois, l’occasion de découvrir et d’approfondir des écrits du futur bienheureux père Marie-Eugène, fondateur de l’Institut. Un repas convivial, un temps de partage et de réflexion sur un chapitre du livre Je veux voir Dieu, et une demi-heure d’oraison
>> Les mardis 16 octobre, 27 novembre, 8 janvier, 5 février, 12 mars, 9 avril, 21 mai, 18 juin

Week-end et sorties !
Quelques WE et évènements festifs sont également prévus dans l’année (dont un WE les 17-18 novembre).

Bien sûr, n’hésitez pas à annoncer et transmettre toutes ces infos à tous ceux qui pourraient être intéressés. Notre-Dame de Vie a les bras grand ouvert : il y a de la place, toujours !

« L’oraison, c’est une recherche de Dieu…au début, c’est une recherche ! On ne le trouve pas, on n’a pas l’habitude. Après, c’est lui qui vous accroche. Il répond. L’oraison donne l’expérience de Dieu. On le cherche dans la foi. Il faut exercer cette foi. »
Père Marie-Eugène de l’E-J, La force de la prière, p.16 & p.18

- Contact : ndvj.paris@gmail.com
- Page Facebook
- Pour en savoir plus sur l’institut Notre-Dame de Vie : http://www.notredamedevie.org/

Prier ensemble

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse