Notre-Dame : Une rentrée en chantier

Paris Notre-Dame du 5 septembre 2019

Médias : Un nouveau service diocésain • Portrait : P. Gabriel Würz, homme de Parole • Exposition : Écoles en Terre Sainte

Décryptage : « Accompagner ceux qui ont la responsabilité d’informer »
Lancé à l’initiative de Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, le Service pour les professionnels de l’information (S.P.I.) se veut un lieu de rencontres et d’accompagnement à destination des professionnels des médias, pour une meilleure compréhension des enjeux spirituels et religieux qui traversent la société. Les explications du P. Laurent Stalla-Bourdillon, directeur du S.P.I.

À méditer : « La dignité royale des fils de Dieu »
Extrait de l’homélie de Mgr Michel Aupetit pour la saint Louis, au sanctuaire de Lorette (Italie), le vendredi 30 août 2019.

Reportage : Notre-Dame, entre ciel et pierres
Le chantier de Notre-Dame a redémarré le 19 août, après le renforcement des protocoles anticontamination au plomb. Poursuite de la découverte des métiers qui œuvrent à la sécurisation de la cathédrale : après la société Pierrenoel (voir Paris Notre-Dame n° 1775 du 11 juillet), rencontre avec des échafaudeurs les pieds sur terre.

Reportage : Notre-Dame : le moment de l’humilité ?
Pour la première fois depuis l’incendie, la traditionnelle messe présidée par l’archevêque de Paris, le dimanche à 18h30, à Notre-Dame (4e), s’est tenue à St-Germain-l’Auxerrois (1er). Une paroisse administrée depuis le 1er septembre par le recteur de la cathédrale de Paris.

Portrait : P. Gabriel Würz, homme de parole
Le P. Gabriel Würz, fasciné par les voix et avant tout par celle du Christ, devient curé de N.-D.-du-Travail (14e) à l’âge de 49 ans. Une charge qu’il reprend avec flegme, confiance et humilité : trois attributs de son caractère.

Interview : Écoles en Terre Sainte
Du 11 au 30 septembre se tient, au siège du Réseau Barnabé, une exposition de 45 photos en noir et blanc, illustrant la vie dans les écoles tenues par les communautés chrétiennes de Terre Sainte de 1895 à nos jours. Des clichés numérisés par l’École biblique et archéologique française de Jérusalem. Les explications d’Alice de Rambuteau, commissaire de l’exposition.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse