Ordinations sacerdotales : Un jour de joie pour l’Église

Paris Notre-Dame du 4 juillet 2019

Insertion : Malgré les obstacles, devenir femme • Série d’été : Notre-Dame du Laus • Ordinations : Dix-huit nouveaux prêtres en Île-de-France

Actualité : Un jour de joie pour l’Église
Bravant la canicule annoncée, les Parisiens étaient nombreux ce samedi matin à St-Sulpice (6e) pour entourer les huit hommes ordonnés prêtres ce jour-là au sein du diocèse de Paris. Une journée particulière. Un jour de grande joie pour l’Église de Paris.

Reportage : Pour la première fois, ils ont « donné Dieu »
À l’issue de leur ordination, les nouveaux prêtres ont donné leurs premières bénédictions aux fidèles, très nombreux, qui le souhaitaient. Un moment d’une grande intensité, rempli d’émotions, qui témoigne avant tout d’un vrai acte de foi pour celui qui donne et celui qui reçoit cette bénédiction.

Homélie : « Offert en sacrifice »
Comme chaque année, voici dans son intégralité l’homélie de Mgr Michel Aupetit, prononcée lors des ordinations sacerdotales en l’église St-Sulpice (6e), le samedi 29 juin.

Reportage : Malgré les obstacles, devenir femme
Dans une petite impasse du XIXe arrondissement de Paris, discret mais bien établi depuis 1954, un foyer de l’association Claire Amitié accueille une vingtaine de jeunes femmes en difficulté. Son objectif : qu’elles se (re)construisent et deviennent autonomes.

Série d’été 1/4 : Au creux des Alpes, le refuge, bien caché, des pécheurs
L’incendie de Notre-Dame a permis de mettre en lumière la ferveur existante pour la Vierge Marie. Pour découvrir différentes facettes de cette ferveur et la présence de Marie dans notre pays, Paris Notre-Dame vous propose de déambuler, à travers une série d’été, dans les sanctuaires mariaux français. Cette semaine, plongée au sein du sanctuaire Notre-Dame du Laus, niché au cœur des Alpes du Sud.

Officiel

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse