Parcours Alpha Campus pour les étudiants loin de Dieu et de l’Eglise

Le parcours Alpha Campus s’adresse aux étudiants pour leur donner l’occasion de se poser des questions sur le sens de la vie et de découvrir comment la foi chrétienne peut donner du sens dans leurs vies de tous les jours.

Il repose sur une pédagogie dynamique et variée qui fait des jeunes les acteurs de l’exploration spirituelle. Beaucoup de jeunes y deviennent des Chrétiens “contagieux”.

C’est pour qui ?

Pour tous les étudiants (18-25 ans et plus) en les rejoignant là où ils sont !
- Les étudiants loin de Dieu et de l’Église ou au seuil de l’Église
- Les étudiants en préparation au Baptême ou à la Confirmation ou les baptisés qui abandonnent très tôt ensuite faute d’entourage pour les soutenir
- mais aussi pour les étudiants engagés qui grâce à Alpha Campus peuvent témoigner de leur foi et la transmettre.

Comment ça se déroule ?

Le parcours Alpha Campus s’appuie sur les structures déjà existantes dans le cadre de la pastorale des universités, des grandes écoles, dans les aumôneries et au sein des groupes étudiants, dans les paroisses et les églises de France.

Le parcours se compose de sept rencontres conviviales autour d’un dîner.

Chaque rencontre se fait autour d’un thème introduit par un exposé, illustré par une présentation dynamique qui soutient l’orateur. Un échange en petit groupe permet ensuite à chacun de s’exprimer en toute liberté.

Trouvez un parcours près de chez vous

- Pour tout renseignement, écrivez à contact.campus@parcoursalpha.fr
- Visitez le site Internet : www.parcoursalpha.fr/campus
- Alpha Campus sur Facebook
- Pour toute équipe souhaitant lancer un parcours Alpha Campus inscrivez-vous sur : alphaconnect.fr


Témoignages d’invités Alpha Campus

« Alpha Campus a été pour moi l’occasion de retrouver des amis chrétiens et de partager avec eux. Surtout, cela m’a donné un véritable dynamisme, que je n’avais encore jamais expérimenté. »
Emmanuel, 22 ans

« Alpha Campus a été un parcours important dans ma vie de foi : ça a été pour moi l’occasion de redécouvrir l’essentiel de ma foi et de redécouvrir celui en qui je crois.
Le fait de partager avec d’autres jeunes m’a amenée à me poser des questions sur ma vie, comment je la mène et en quoi j’y associe le Christ. Je considère vraiment avoir fait un pas vers le Christ à travers ce parcours. »
Cécilia, 21 ans

« Toutes les soirées étaient incroyables car le Seigneur répondait à mes questions par les thèmes de discussion proposés à Alpha Campus. J’étais jeune dans ma foi, mais j’ai pu découvrir la Trinité, l’Eglise, et surtout, la mission de Jésus sur terre... L’essentiel ! Aussi j’ai pu rencontrer des frères en Christ. Tous, les jeunes du foyer, les étudiants, les jeunes pro, m’ont profondément touché par leur enseignement et leur amour. Ils marqueront toute ma vie. En fait, je ne peux dire grand chose, si ce n’est que dire « merci » et un grand bravo. Car les objectifs ont été atteint : se faire récepteur et témoin de l’amour de l’Éternel, notre Dieu, dans la simplicité et la convivialité. »
Teddy, 19 ans

Les Parcours et écoles de la Foi pour les jeunes

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse