Pèlerinage : Chartres, et ça repart !

Paris Notre-Dame du 8 février 2018

Cendres : Un rendez-vous avec Dieu • Mission : Se préparer en paroisse • Café atelier : Le Dorothy ouvre ses portes

Décryptage : Mercredi des Cendres : « L’homme ne vit pas que de pain »
Si le mercredi des Cendres invite chaque homme à reprendre conscience de ses fragilités et de sa condition mortelle, il est aussi l’occasion, pour tout fidèle, de se rapprocher de Dieu. C’est ce qu’explique le P. Pascal Genin, curé de N.-D. de Lorette (9e) et membre de la Commission de la Pastorale liturgique et sacramentelle.

La semaine de l’Archevêque : À méditer : La vraie dignité de l’homme
Extraits de l’homélie de Mgr Michel Aupetit, dimanche 4 février 2018, à St-Charles de Monceau (17e).

Enquête : Chartres : un nouveau pélé, « pour mieux se rassembler »
Après une pause d’un an, le « pélé de Chartres » des jeunes d’Île-de-France repart, du 6 au 8 avril 2018. La nouvelle dynamique se veut plus soudée entre les diocèses : un seul itinéraire, une organisation partagée, plus de temps passé à Chartres… Et les marcheurs ne célébreront pas les Rameaux mais le dimanche de la Divine miséricorde. Explications.

Interview : « Un homme n’a pas la même relation à Jésus qu’une femme »
Depuis 2011, les pères de famille sont invités à se réunir, à Paris, pour un pèlerinage. Cette année, cette Marche de Saint-Joseph se tiendra le samedi 17 mars. Pourquoi un tel pèlerinage ? Qu’est-ce qui se joue actuellement au sein de la paternité ? Éclairage avec le P. Jean-Philippe Fabre, aumônier de la marche.

Reportage : « Être missionnaire ne veut pas seulement dire évangéliser dans la rue ! »
Fin novembre 2018, St-Joseph-Artisan (10e) organisera une semaine de mission paroissiale. Pour s’y préparer, une formation a été organisée sur place, du 22 au 27 janvier. Son but ? Relire toutes les activités pastorales courantes à la lumière de la mission.

Reportage : Club Dorothy
Le petit frère du café lyonnais, Le Simone, ouvre ses portes dans le quartier de Ménilmontant (20e). Baptisé Le Dorothy, en référence à la militante catholique américaine proche du milieu ouvrier, Dorothy Day, cet espace de formation et de rencontre a pour vocation d’unifier la personne humaine.

S’abonner en ligne à Paris Notre-Dame.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse