Album Photo du Pèlerinage de Chartres des jeunes d’Île-de-France 2018

Une trentaine de groupes de marche, comprenant groupes de prière ou de formation spirituelle, paroisses et mouvements, rassemblaient les jeunes parisiens en 2018, pour le dimanche de la Miséricorde.

Infos
12 avril au 14 avril

Nous retrouvions les jeunes des diocèses d’Ile-de-France pour ces trois jours de marche : cette année, tous les diocèses empruntaient un seul itinéraire à partir du samedi midi. Marche de nuit, temps en chapitre, en diocèse et tous ensemble, louange, enseignements, table-ronde, procession, procession aux flambeaux, veillée d’adoration... Un programme du feu de Dieu pour fêter la Miséricorde !

Monseigneur Michel Aupetit, archevêque de Paris, présidait la messe du dimanche avec les évêques des diocèses d’Ile-de-France, venus à la rencontre des jeunes de leurs diocèses.

Le Christ est vraiment ressuscité ! Ce cri a traversé l’histoire jusqu’à aujourd’hui. Cette affirmation est même le fondement de notre religion. Comme le dit saint Paul quand il écrit aux grecs de Corinthe qui ont du mal à croire à la résurrection de la chair du Christ : « si le Christ n’est pas ressuscité, votre foi ne mène à rien. Vous êtes les plus malheureux des hommes ». La Résurrection de Jésus, non seulement nous ouvre un avenir, mais donne un sens à toute notre existence.

Extrait de l’homélie de Monseigneur Michel Aupetit le 6 avril 2018, que vous retrouverez en ligne

Plus d’informations sur le site : idf-a-chartres.org

Ils en parlent

- Lire l’article de Paris Notre-Dame Enquête : Chartres : un nouveau pélé, « pour mieux se rassembler ».

- Radio Notre-Dame interviewait le Père Jean-Baptiste Arnaud et deux jeunes de l’équipe d’organisation mercredi 4 avril.

La page officielle du pèlerinage !

Cet événement vous intéresse ? Vous souhaitez être tenu informé des événements du diocèse de Paris ?

Prochaines dates

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse