Pèlerinage en Terre Sainte pour les 25-35

Du lundi 29 juillet au vendredi 9 août - Nous vous invitons cet été pour non pas 1, ni 2 mais bien 3 routes en Terre sainte ! Qu’allons-nous vivre ? Un pèlerinage, une retraite et une fête !

Infos

Les pèlerins seront accompagnés par Notre-Dame de Vie, des Dominicains, des prêtres diocésains

Prix : 800 euros (sans le billet d’avion)
Contact : pelebibleterresainte@gmail.com

Un pèlerinage !
Chaque pèlerinage (40 pèlerins maximum) est une marche à la suite du Christ avec sa propre saveur et sa route particulière.

Une retraite !

Chaque pèlerinage passera par la Galilée, le désert et Jérusalem pour approfondir les textes bibliques et méditer sur l’accomplissement de cette Parole pour chacun de nous aujourd’hui.

Une fête !
Nous aurons 3 journées communes et nous nous retrouverons donc à 120 pèlerins dans les villes de Nazareth, Bethléem et Jérusalem (C’est bien fait, non ?) pour des célébrations communes !

Les trois formules proposées

Pélé 1 SUIVRE LE CHRIST est accompagné par le père Christophe Danset de spiritualité ignacienne et le père Luc-Emmanuel Dupont de la communauté de l’Emmanuel. Tous deux sont du diocèse de Lille. L’optique de ce pélé est de discerner, dans les attitudes du Christ, les résonances pour moi et ma vie : voir et discerner quelle figure du Christ je suis appelé à approfondir, à incarner. Si vous aimez la spiritualité ignacienne, la louange, les marches dans le désert et que vous découvrez la Terre Sainte, ce pélé est pour vous !

Pélé 2 EXPLORER LA BIBLE est accompagné par le frère Nicolas Burle, dominicain et le père Matthieu Aine, prêtre de Notre Dame de Vie et du diocèse de Lille. L’optique de ce pélé est la découverte et l’intériorisation de la Bible à travers des temps de silence et personnels plus prononcés pour accueillir la joie de la Parole de Dieu. Si vous voulez découvrir le texte dans son contexte, prendre des temps plus personnels de réflexion et d’oraison, manger et déguster la Parole de Dieu, ce pélé est pour vous !

Pélé 3 REVENIR EN TERRE SAINTE est accompagné par le père Charles-Marie Rigail et par le père Alexandre Comte (Bibliste). Le père Charles-Marie est prêtre du diocèse de Lille. Ce pélé est un véritable parcours spirituel qui commence dans le désert avec la voix du Père, passe par les prophètes et le chemin de Jésus, et se termine avec le don de l’Esprit Saint. Nous passerons par des sites que nous ne visitons pas habituellement lors des pèlerinages (par ex. la marche vers la colline historique de Cana ou la colline de Givat HaMore là où Jésus et Elisée ont ressuscité des morts). Ce chemin ne cherche donc pas la nouveauté à tout prix. Il a la cohérence de l’histoire sainte. Il peut donc être suivi par tous même ceux qui découvrent pour la première fois la terre sainte. Il suppose par contre un fort désir d’entrer dans les Ecritures en les lisant sur le terrain. Nous proposerons également quelques rencontres de témoins (chrétien arabe, chrétien oriental, chrétien juif).

Vous voulez vous inscrire ? C’est par ici !

Prochaines dates

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse