Prendre le temps du discernement pour choisir sa vie

Paris Notre-Dame du 21 janvier 2016

Parole d’Église : « Toutes les confessions se retrouvent sur la Parole de Dieu », avec le P. Bascoul ● Décryptage : Dans la cité, le Pari(s) de la Confiance ● Témoignages : Au cœur de l’horreur, des signes d’espérance ● Évènement à venir : La quête de la vérité par des chemins différents

Parole d’Église : « Toutes les confessions se retrouvent sur la Parole de Dieu »
P. Jérôme Bascoul, curé de N.-D. des Otages (20e) et vicaire épiscopal pour l’œcuménisme.

Enquête : Vocations : prendre le temps du discernement
Pour ne pas se laisser entraîner dans un état de vie qui pourrait être non choisi, l’Église propose à chaque baptisé de discerner le chemin que Dieu lui propose pour pouvoir répondre à son appel, universel : celui de la sainteté.

Décryptage : Dans la cité, le Pari(s) de la Confiance
« La capacité de résister à des risques d’embrigadement ne peut se réaliser que s’il y a réellement une intégration des individus dans une vie sociale », déclarait Mgr André Vingt-Trois le 8 janvier, jour anniversaire des attentats de Paris de 2015. Au 164 rue de Saussure (17e), sous l’impulsion de la chapelle N.-D. de la Confiance, les chefs d’un groupe Scouts et Guides de France se dévouent auprès des jeunes de la cité pour contribuer à cette intégration.

Témoignages : Au cœur de l’horreur, des signes d’espérance
Plus de deux mois après les attentats à Paris, avec le recul, quel regard portent les soignants chrétiens et les membres de l’aumônerie de l’hôpital Saint-Louis (10e) sur ces événements tragiques ? Témoignages.

Événement à venir : La quête de la vérité par des chemins différents
L’Espace Bernanos (8e) propose plusieurs représentations de « L’univers démasqué... ou presque », une pièce de théâtre qui met en scène un prêtre scientifique et un artiste surréaliste dialoguant sur leurs quêtes respectives de la vérité.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse