Préparation au mariage

Infos

La préparation se fait normalement sur la paroisse du domicile. Il est nécessaire de prendre contact le plus tôt possible, et au moins six à neuf mois avant la date de votre mariage, à l’accueil paroissial. Vous devrez constituer un dossier administratif.

Pour la préparation à Sainte-Geneviève des Grandes Carrières : cela se déroute sous forme de trois rencontres (dites CPM) le samedi matin, avec d’autres couples de fiancés et des couples mariés (avec messe de clôture de la session le dimanche suivant la dernière réunion) ; de trois ou quatre rendez-vous avec le prêtre et le diacre qui vous accompagne ; et un ou deux rendez-vous de plus nécessaires pour préparer la liturgie de la célébration lorsqu’elle a lieu à Sainte-Geneviève.

Les dates  :
- 1ère session : 09 décembre 2017 + 20 janvier + 10 février 2018, avec messe le dimanche 11 février 2018 ;
- 2nde session : 10 mars + 14 avril + 26 mai 2018, avec messe le dimanche 27 mai 2018.

Il est, de toutes façons, nécessaire, dans un premier temps, de venir prendre contact avec un prêtre de Sainte-Geneviève et vous inscrire à la préparation au Mariage .

Vous trouverez ici un lien vers un site diocésain, destiné à tous ceux qui envisagent et/ou se préparent à se marier à l’Église catholique. Il a été réalisé par des couples et des prêtres pour vous accompagner au mieux et vous faire découvrir le déroulement de la prière de l’Église.

PDF - 139.7 ko
Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse