L’Église
Catholique
À Paris

Présentation de l’encyclique “Caritas in veritate”

Mardi 7 juillet 2009, lors d’un point presse organisé à la Conférence des Évêques de France, le cardinal André Vingt-Trois a présenté l’encyclique “Caritas in Veritate”.

L’encyclique de Benoît XVI “Caritas in Veritate” est un formidable message d’espérance adressé à tous les hommes de bonne volonté.

Le père Baudoin Roger, directeur du département de recherche “Économie, homme, société” au Collège des Bernardins a apporté des éléments pour mieux comprendre la troisième encyclique du pape Benoît XVI.

- Lire l’encyclique “Caritas in veritate”
- Lire la présentation de l’Encyclique “Caritas in veritate” par le cardinal André Vingt-Trois lors d’une conférence de presse le 7 juillet 2009.
- Lire la présentation de l’Encyclique “Caritas in veritate” par le cardinal André Vingt-Trois au Collège des Bernardins le 15 juillet 2009.
- Écouter l’intervention du père Baudoin Roger

Présentation de l’Encyclique "Caritas in veritate"

Intervention du père Baudoin Roger

Conférence-débat au Collège des Bernardins

Le Cardinal André Vingt-Trois a rencontré, le mercredi 15 juillet au Collège des Bernardins, les parlementaires, dirigeants d’entreprises, partenaires sociaux et responsables d’associations culturelles et sociales, à qui il a fait une présentation commentée de l’Encyclique “Caritas in veritate”.

Dans un contexte de crise de la mondialisation, le pape Benoît XVI expose, par ce document de portée globale les objectifs et les valeurs qui doivent être défendus sans relâche, afin de créer une société réellement libre et solidaire.

A l’issue de sa présentation, plusieurs personnalités ont partagé leur point de vue sur ce texte.

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse