Prière à Notre-Dame, Santé des malades

Prière pour les malades

Par saint Jean-Paul II.

Ô Vierge Marie, Santé des malades toi qui as accompagné Jésus sur le chemin du Calvaire et qui es restée au pied de la croix où mourait ton Fils en participant intimement à ses souffrances, accueille nos souffrances et unis-les aux siennes pour que les graines semées durant le Jubilé continuent à produire des fruits abondants au cours des prochaines années.

Mère très tendre, nous nous adressons à Toi.
Obtiens-nous de ton Fils de pouvoir bientôt retourner à nos occupations, après un complet rétablissement pour nous rendre utiles au prochain par notre travail.
Pour l’heure, reste avec nous au temps de l’épreuve et aide-nous à redire chaque jour avec Toi notre oui, sûrs que Dieu saura tirer du mal un bien plus grand.

Vierge Immaculée, fais que les fruits de l’Année Jubilaire soient pour nous et pour ceux qui nous sont chers le gage d’un élan renouvelé dans notre vie chrétienne, afin que nous trouvions l’abondance de la miséricorde de Dieu dans la contemplation du Visage du Christ ressuscité, ainsi que la joie d’une communion plus totale avec les frères, prémices de la joie sans fin du Ciel. Amen !

Source : Jean Paul II, 11 février 2001, en la fête de Notre-Dame de Lourdes, Journée mondiale des malades.

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse