L’Église
Catholique
À Paris

Prière autour des reliques de sainte Thérèse à Notre-Dame des Victoires

Avec les Pères Carmes et la Pastorale de la santé du diocèse de Paris, neuvaine de prière pour les malades auprès des reliques de sainte Thérèse

Infos

tout le programme en ligne sur notre SITE : cliquez ici

Chaque jour, une association du monde de la santé animera le chapelet et un aumônier d’hôpital présidera la Messe de 12h15
Les catéchèses seront assurées par les Pères Carmes de Paris

C’est le 13 mai 1883, au terme d’une neuvaine de messes à Notre-Dame des Victoires demandée par son père, Louis Martin, que Thérèse, âgée alors de 10 ans, fut guérie d’une grave maladie par le sourire de la Vierge Marie

Samedi 5 MAI

17h ACCUEIL DES RELIQUES

Vêpres

Catéchèse

18h15 Messe d’ouverture de la Neuvaine

CHAQUE JOUR DE LA NEUVAINE

du 6 au 13 mai

12h15 Messe (11h samedi et dimanche)
15h30 Chapelet animé par une association puis vénération des reliques
18h Vêpres (17h samedi et dimanche)
18h30 Catéchèse (17h30 samedi et dimanche)
19h Messe de la Neuvaine (18h samedi et dimanche)

Dimanche 13 MAI

Vêpres, catéchèse puis Messe de clôture

Prière permanente auprès du reliquaire
messes, temps de prière,
catéchèses, confessions,

C’est un temps exceptionnel de grâces qui nous sera offert par la présence des reliques de sainte Thérèse à Notre-Dame des Victoires.

Pour connaître les liens de Sainte Thérèse et de ses parents avec Notre-Dame des Victoires, cliquez ici

Basilique Notre-Dame des Victoires
6 rue Notre-Dame des Victoires 75002 Paris
Tel 01 42 60 90 47
www.notredamedesvictoires.com

« Le sourire de Marie »

C’est le 13 mai 1883, qu’au terme d’une neuvaine de messes à Notre-Dame des Victoires, demandée par son père, Monsieur Martin, Thérèse, âgée alors de 10 ans, fut guérie d’une grave maladie par le sourire de la Vierge Marie. Comme elle l’écrira dans son premier manuscrit :
« Ce qui me pénétra jusqu’au fond de l’âme ce fut le "ravissant sourire de la Sainte Vierge". Alors toutes mes peines s’évanouirent, deux grosses larmes jaillirent de mes paupières et coulèrent silencieusement sur mes joues. Il fallait un miracle et ce fut Notre-Dame des Victoires qui le fit. »

« Ce sourire de Marie est pour tous ; il s’adresse cependant tout spécialement à ceux qui souffrent. Ce sourire, vrai reflet de la tendresse de Dieu, est la source d’une espérance invincible.

Dans le sourire de la Vierge se trouve mystérieusement cachée la force de poursuivre le combat contre la maladie et pour la vie. En cette manifestation toute simple de tendresse qu’est un sourire, nous saisissons que notre seule richesse est l’amour que Dieu nous porte et qui passe par le cœur de celle qui est devenue notre Mère.

Marie vous confie son sourire, pour que vous deveniez vous-mêmes, dans la fidélité à son Fils, source d’eau vive. Puissiez-vous porter son sourire à tous ! »

(Benoît XVI

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse