L’Église
Catholique
À Paris

Prière de guérison et de délivrance 2019

Le samedi 11 mai 2019, près de 4000 personnes ont participé à la prière de guérison, à Saint-Sulpice, à l’invitation de Mgr Michel Aupetit. L’archevêque de Paris a souhaité ainsi encourager prêtres et fidèles à exercer, chacun dans sa mission propre et selon ses charismes personnels, sa mission d’intercession, de délivrance et de guérison.

- Voir les informations sur la Prière de guérison et de délivrance qui aura lieu le 16 mai 2020.

Par son souhait de proposer à tous ses fidèles et leurs pasteurs une journée de délivrance, de guérison et de réconciliation, le 11 mai 2019 à Saint-Sulpice, l’archevêque de Paris a voulu manifester l’exercice de son ministère de successeur des apôtres, appelé avec ses collaborateurs les prêtres, configurés au Christ, à faire ce que leur Maître a fait et obéir à son appel : « Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Mt 10, 8).

La souffrance existentielle de tant de personnes crie vers Dieu et les fidèles attendent le secours du Seigneur. Il s’agit d’éveiller dans l’ensemble du peuple des baptisés la conscience qu’ils ont reçu l’Esprit de Force et qu’ils n’aient pas peur d’exercer, chacun dans sa mission propre et selon ses charismes personnels vérifiés par ses frères, sa mission d’intercession, de délivrance et de guérison.

Cette célébration à Saint-Sulpice s’adressait à tous les fidèles et pasteurs du diocèse. Elle a été portée par des groupes expérimentés et éprouvés dans l’exercice des charismes, par la louange, l’adoration, la prière des frères et le sacrement de la réconciliation. Et chacun s’est senti encouragé à le développer dans sa propre paroisse.

Comptes-rendus

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse