L’Église
Catholique
À Paris

Quand le curé se met à table

Père Stéphane Esclef

Le père Stéphane Esclef est curé de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Belleville dans les quartiers Nord-Est de Paris.

Stéphane Esclef naît dans une famille modeste d’Amiens pour qui la foi est une étrangeté. Élevé par sa grand-mère, le jeune Picard se découvre une passion : la cuisine.

Pendant son service militaire, il est entraîné dans un pèlerinage à Lourdes. Devant la grotte, il se sent appelé à « retrousser ses manches et à travailler dans l’Église ». Puis, lors d’un séjour à Londres, il fait la rencontre personnelle du Christ au cours d’une nuit d’adoration : « Stéphane, pose tes couteaux, lâche tes fourneaux, suis-moi et deviens prêtre ! »

Devenu curé à Paris, Stéphane Esclef n’a rien perdu de ses talents de cuisinier.
Il lui arrive encore de régaler ses paroissiens. Mais pour la plus grande gloire du Seigneur qui l’a un jour sorti de ses fourneaux...

Dans ce livre émouvant et savoureux, écrit avec la complicité d’Albéric de Palmaert, le curé de Belleville se met, librement, à table.

Éditeur : Salvator
Paru en : mai 2018
Présentation : Broché ,14 mm x 140 mm x 210 mm, 192 pages, 241 g
Code barre : 9782706716638
Prix : 18 €

Stéphane Esclef est curé de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Belleville dans les quartiers Nord-Est de Paris. Albéric de Palmaert est journaliste et auteur de nombreux ouvrages principalement dévoués à ses deux passions, l’aviation et la spiritualité. Chez Salvator, il a publié Marguerite Hoppenot : La liberté de l’amour (2007) et Ils nous ont précédés en Galilée : Méditer avec les disciples de Jésus (2015).

- Acheter en ligne

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse