L’Église
Catholique
À Paris

Quête pour le Denier de Saint-Pierre

Manifestons notre attachement au Saint Père et donnons-lui les moyens d’exercer son ministère d’unité ! Le Denier de Saint Pierre contribue à l’action du successeur de Pierre, notamment en faveur de diocèses pauvres, d’instituts religieux démunis et de fidèles confrontés à de graves difficultés.

Crise sanitaire Covid-19

En raison de l’actuelle situation d’urgence sanitaire, qui pourrait impliquer en cette période, la fermeture des églises aux fidèles en différents pays, Sa Sainteté le Pape a établi que pour l’année 2020, ladite quête sera transférée, pour le monde entier, au 27e dimanche du Temps Ordinaire, soit le 4 octobre, journée dédiée à saint François d’Assise. (Lettre de Mgr Celestino Migliore, nonce apostolique, du 4 mai 2020)

Chaque année une quête est faite dans les diocèses du monde entier, dite du denier de Saint-Pierre. Elle est destinée à soutenir les activités du Saint-Siège, ses œuvres missionnaires, ses initiatives humanitaires et ses actions de promotion sociale.

Par ailleurs, chaque diocèse, dans la mesure de ses possibilités, envoie aussi au Saint-Siège une participation à ses frais de fonctionnement.

Don à envoyer à

Association diocésaine de Paris
Denier de Saint-Pierre
10 rue du Cloître Notre-Dame, 75004 Paris

Chèque à l’ordre de Association diocésaine de Paris.

Cet événement vous intéresse ? Vous souhaitez être tenu informé des événements du diocèse de Paris ?
Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse