L’Église
Catholique
À Paris

Quête pour les aumôneries des hôpitaux

Pourquoi une quête pour soutenir les aumôneries des hôpitaux de votre diocèse ? Les aumôneries répondent aux demandes des malades, des familles, et des soignants. Dans certains lieux, les aumôneries ont la possibilité de visiter tous les malades de l’hôpital pour leur apporter un soutien correspondant à leur attente. Merci de signaler aux aumôneries vos proches hospitalisés.

Infos

Journée de solidarité et de soutien

Le coût annuel des aumôneries d’hôpitaux pour le Diocèse s’élève à 250 000 € (en salaires et frais de formation). Cette mission d’Église auprès de tous nos frères souffrants est essentielle.

PDF - 1.5 Mo
Bulletin de soutien
Quête 2017

Une quête sera effectuée dans votre paroisse. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer votre contribution directement en téléchargeant le bulletin de soutien.

Les aumôneries recrutent !
Des formations adaptées, initiales et continues, vous seront proposées.
Service des Aumôneries des Hôpitaux de Paris
psante@diocese-paris.net

- Voir les pages du site concernant les Aumôneries d’hôpitaux (liste des aumôneries, etc.)

Message du Pape François pour la XXIVe Journée Mondiale du Malade

Chers frères et sœurs,

La XXIVe Journée Mondiale du Malade m’offre l’occasion d’être particulièrement proche de vous et de ceux qui vous entourent de leurs soins.

Cette année, puisque la Journée sera célébrée de manière solennelle en Terre Sainte, je propose de méditer sur le récit évangélique des noces de Cana (Jn 2, 1-11), où Jésus accomplit son premier miracle grâce à l’intervention de sa Mère. Le thème de cette année : Se confier à Jésus miséricordieux comme Marie : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le (Jn 2,5) », s’inscrit très bien dans le contexte du Jubilé extraordinaire de la miséricorde. Précisément, la célébration eucharistique solennelle, point central de la Journée, aura lieu le 11 février 2016 à Nazareth, lieu où le Verbe s’est fait chair et a habité parmi nous (Jn 1,14). À Nazareth aussi, Jésus a commencé sa mission salvifique, s’attribuant les paroles du prophète Isaïe, comme nous le rappelle l’Évangéliste Luc : « L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a consacré par l’onction, pour porter la Bonne Nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur » (4, 18-19).

Lire l’intégralité du message sur le site du Vatican

En paroisses

Cet événement vous intéresse ? Vous souhaitez être tenu informé des événements du diocèse de Paris ?
Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse