L’Église
Catholique
À Paris

Quête pour les Lieux-Saints

Les sommes recueillies servent à l’entretien des églises et contribuent au fonctionnement d’institutions de formation de Terre Sainte, en Israël et en Palestine, en Jordanie, en Syrie, au Liban, en Égypte, à Chypre, en Éthiopie et Érythrée, en Iran et en Irak.

Infos

Lettre 2016 du cardinal André Vingt-Trois aux curés de Paris
Extrait.

Le cardinal Leonardo Sandri, Préfet de la Congrégation pour les Églises Orientales, m’a écrit pour rappeler la coutume que la quête du Vendredi-Saint soit faite en faveur des chrétiens et des Lieux-Saints, spécialement en ce moment dramatique pour toute la région du Moyen-Orient, là où sont nos racines chrétiennes, là d’où sont partis il y a 2000 ans ceux qui ont annoncé la Bonne Nouvelle du Salut de Jésus-Christ.

Les sommes recueillies sont remises à la Custodie de Terre Sainte. Elles servent à l’entretien des basiliques et des églises situées sur les lieux de pèlerinage et contribuent aussi au fonctionnement des écoles et autres institutions de formation de Terre Sainte, en Israël et en Palestine, en Jordanie, en Syrie, au Liban, en Égypte, à Chypre, en Éthiopie et Érythrée, en Iran et en Irak.

Il est possible de faire un don par chèque libellé à l’ordre d’ « ADP – pour les Lieux-Saints » à adresser à Maison Diocésaine de Paris, Pôle Ressources, 10 rue du Cloître Notre-Dame, 75004 Paris.

- Horaires du Vendredi saint.
- Liste des chemins de croix dans la rue.

Cet événement vous intéresse ? Vous souhaitez être tenu informé des événements du diocèse de Paris ?
Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse