Ramadan et fête de l’"Aïd El Fitr"

Infos
15 juin au 17 juin

Sainte-Geneviève des Grandes-Carrières (Sainte-Geneviève) 174 rue Championnet 75018 Paris France

« Pour prévenir et surmonter les conséquences négatives qui en dérivent, il est important que nous, chrétiens et musulmans, nous rappelions les valeurs religieuses et morales que nous partageons, tout en reconnaissant nos différences. En témoignant de ce que nous avons en commun et du respect de nos légitimes différences, nous pouvons établir une base solide pour des relations pacifiques, loin de la compétition et de la confrontation, pour fonder une coopération efficace en vue du bien commun.
Cette attitude positive constitue une aide à l’égard de ceux qui se trouvent dans le besoin et nous permet d’offrir un témoignage crédible de l’amour du Tout-Puissant pour l’humanité tout-entière.
Tous, nous avons le droit et le devoir de témoigner du Tout-Puissant que nous adorons, de partager nos croyances avec les autres, tout en respectant leur religion et leurs sentiments religieux. »

Cardinal TAURAN (extrait du Conseil Pontifical pour le dialogue interreligieux aux musulmans pour le mois du Ramadan et la fête de l"’Aid-el -Fitr").

Comme l’an dernier, l’Archevêque de PARIS, Monseigneur AUPETIT, a voulu manifester que, malgré les difficultés qui surgissent, le dialogue entre musulmans et catholiques doit se prolonger et s’approfondir.

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse