Rassemblement des 6e 2013

Le samedi 2 février 2013, 1300 élèves ont participé au Rassemblement des 6e. Il avait pour thème “Écoute je t’appelle” en lien avec la bénédiction du petit bourdon “Marie” par le cardinal André Vingt-Trois.

Ce premier rassemblement diocésain marque l’entrée au collège.

Programme

- Rendez-vous à 13h45 dans un lieu de Paris, une paroisse ou une école par secteur ou grand doyenné. Présentation, chants et film de présentation de la journée.
- Convergence vers Notre-Dame de Paris en pèlerins à pied ou en métro.
- À Notre-Dame de Paris, chemin du jubilé et découverte de l’extérieur et de l’intérieur de la cathédrale. Goûter.
- À 17 h, messe, animée par le groupe Transcendance et la maîtrise de Notre-Dame de Paris. Bénédiction par le cardinal André Vingt-Trois du petit bourdon Marie.

Compte-rendu

Les enfants, rassemblés dans plusieurs quartiers de la capitale ont tout d’abord appris le secret de la fabrication des cloches grâce au film qui leur a été proposé. Ils se sont alors mis en route vers la cathédrale Notre-Dame de Paris. Un chocolat chaud les y attendait pour reprendre des forces avant la bénédiction solennelle et la célébration présidée par Mgr André Vingt-Trois, archevêque de Paris.

Parmi les nouvelles cloches récemment arrivées, Marie est la dernière à être bénie après Jean-Marie, Maurice, Benoît-Joseph, Étienne, Marcel, Denis, Anne-Geneviève, et Gabriel.

Deux enfants de 6e, prénommés Marie et Louis-Marie, ont été choisis pour être le parrain et la marraine du bourdon, aux cotés de l’Archiduchesse de Belgique qui assistait à la célébration.

Cette journée a permis de ponctuer cette Année de la foi grâce au signe d’une cloche qui représente si bien les différentes étapes de la vie chrétienne.

Album photos des années passées

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse