L’Église
Catholique
À Paris

Rencontre au Collège des Bernardins

Lundi 9 avril 2018, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a organisé une réception à l’occasion de la fête de Pâques en présence de M. Macron, président de la République.

Émission “Sans Langue de Buis” sur KTO

Retour sur la rencontre au Collège des Bernardins avec le Président de la République, et en particulier sur l’engagement des chrétiens dans la société. Sur le plateau : Samuel Grzybowski, fondateur de l’association Coexister, Louis Manaranche, professeur agrégé d’histoire au collège Stanislas à Paris, Marie-Hélène Lafage, vice-présidente des Altercathos,et Émile Duport, porte-parole du mouvement des Survivants dialoguent avec Mgr Eric de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire de Paris.

Rencontre au Collège des Bernardins

Mgr Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France, a reçu, en présence de M. Macron, président de la République, des représentants de l’État et de la société civile le 9 avril 2018 au Collège des Bernardins, à Paris.

Cette soirée s’est ouvert par des témoignages de personnes en fragilité, accompagnées des associations catholiques qui les accueillent :

• L’Office chrétien des personnes handicapées
• La Société de Saint-Vincent-de-Paul
• L’Association pour l’amitié

Ces témoignages ont été suivi par les discours de Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France, puis de M. Emmanuel Macron, Président de la République.

Comptes-rendus

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse