L’Église
Catholique
À Paris

Rencontre et réflexion autour de l’actualité

Le Conseil d’Animation Pastorale propose aux paroissiens de se réunir pour réfléchir et faire des propositions sur la grave crise que traverse notre pays, à la demande de la CEF.

Infos
3 février à 14h

Église Saint-Éloi 3 place Maurice de Fontenay, 75012 Paris 75012 Paris

Le Conseil d’Animation Pastorale de St Eloi vous propose donc de retenir dès à présent ces 3 après-midis de 14h30 à 18h00 : 

Dimanche 3 février : causes du malaise, raisons d’espérer ?
Samedi 16 février : être représentés et agir, comment ?
Dimanche 17 février : quel « bien commun » voulons-nous ?

3 réunions proposées, mais venir à 2 ou 1 est possible.

A partir des questions posées par nos évêques, (voir ci-dessous) il vous sera proposé de réfléchir ensemble, par un travail en petits groupes, pour mieux comprendre la situation actuelle, identifier ce qui parait le plus important et déboucher notamment sur des propositions qui seront adressées à nos élus.

Cette proposition faite aux paroissiens et à ceux qu’ils inviteront n’est pas « en concurrence » de réunions "Grand débat national." Au contraire : prendre le recul et le temps de l’écoute et du dialogue, c’est aussi une invitation à aller participer à des réunions plus directement orientées vers des questions plus ciblées de politique publique.

Pensez aussi à inviter largement d’autres personnes, partageant ou non notre foi. Vous pourriez déjà leur envoyer un lien vers cette page.

Nous invitons aussi tous ceux qui le peuvent à prier dés maintenant pour ces dialogues citoyens dans notre pays.

Le conseil Pastoral de Saint Eloi

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse