Rencontre Nationale de l’A.C.O. à Saint-Étienne à la Pentecôte

« L’espérance s’invite… Inventons demain ! »
« Les personnes, les travailleurs en situations de précarité, de fragilité, sont au cœur du projet missionnaire de l’ACO. »

Infos
17 mai au 21 mai

Sainte-Geneviève des Grandes-Carrières (Sainte-Geneviève) 174 rue Championnet 75018 Paris France

Votée lors de la rencontre nationale d’Angers en 2014, dans la fidélité au projet de l’ACO, cette orientation est respectueuse de l’intuition du mouvement, elle s’ancre dans une double fidélité au Christ et au monde "ouvrier". Elle est, à la fois, souffle de vie militante, stimulation évangélique et missionnaire.
Les évènements sociaux et sociétaux ont également interrogé l’ACO sur : « Comment bien vivre ensemble en société ? ».
Cela place les membres de l’ACO au cœur même de la vie du monde. Monde fragilisé par des violences extrêmes, de multiples meurtrissures, des droits bafoués, la montée d’idées xénophobes. Mais tout autant, un monde en pleine mutation, où se vivent la solidarité, l’entraide, la lutte collective pour vivre et travailler dignement.

Comme l’affirme le pape François « … aujourd’hui, nous devons dire "non à une économie de l’exclusion et de la disparité sociale"… On considère l’être humain, en lui-même comme un bien de consommation, qu’on peut utiliser et ensuite jeter. Nous avons mis en route la culture du "déchet", culture qui est même promue. »
Un dynamisme a ainsi été insufflé dans tout le mouvement. Aujourd’hui, il nous porte vers la rencontre nationale à St Etienne et prend la couleur du slogan :
« L’espérance s’invite… Inventons demain ! »

Ce slogan s’inscrit dans la mission de l’ACO. Fidèle à ses intuitions, le Mouvement évolue dans son accueil, son ouverture, son organisation.
Oui, l’ACO fait le choix de l’humain. Le Christ vivant est notre espérance. Il relève et envoie pour annoncer la Bonne Nouvelle.

Lors de la rencontre nationale, en cette Pentecôte 2018, les membres de l’ACO seront appelés à vivre la résolution « Avance au large et jetez vos filets ».
Inventer demain et annoncer la joie de l’Évangile seront les défis qu’ils auront à relever avec tous les hommes, toutes les femmes de bonne volonté.

Père Frédéric.

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse