L’Église
Catholique
À Paris

Rencontres européennes à Lourdes avec Fratello

Du 14 au 17 novembre 2019, dans le cadre de la Journée mondiale des pauvres, 1500 personnes venues de 12 pays d’Europe se sont rassemblées 4 jours à Lourdes.

Elles étaient accompagnées par 30 prêtres, 15 diacres et de nombreux religieux. Mgr Benoist de Sinety, vicaire général du diocèse de Paris, accompagnait le groupe parisien.

Documentaire “Fratello 2019 à Lourdes : 60 moments de grâce”

Tribune : « Les pauvres de Fratello, messagers de la révolution de l’amour »
Présent à Lourdes pour la Journée mondiale des pauvres, Mgr de Sinety raconte la joie apaisante du pèlerinage Fratello. Les participants ont reçu avec émotion la mission du pape François : « Vous êtes les messagers de la révolution de l’Amour. C’est dans votre faiblesse que Dieu nous parle. »
Autour de 1.500 participants venus des quatre coins de France, de l’Espagne, de Belgique, Pologne, République Tchèque, Royaume-Uni, Luxembourg… en trains, en bus, en camionnettes et même à pieds ! La Journée mondiale des pauvres a rassemblé à Lourdes une foule bigarrée de pauvres de tous pays et de toutes misères. Les témoignages se succèdent dans la basilique Sainte-Bernadette, ils nourrissent la prière des célébrations et apaisent l’inquiétude que chacun porte de se sentir parfois seul et abandonné !
- Lire la tribune sur aleteia.org.

avec le soutien de la Fondation Notre Dame.
www.fondationnotredame.fr

Photos : François Régis Salefran sur Instagram, Twitter, Facebook.

Comptes-rendus

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse