Responsable logistique – Pélé Magis 2018 (Vercors)

Le Réseau Magis et les Religieuses du Sacré-Cœur recherchent un responsable logistique pour la période du 19 au 28 juillet 2018, à l’occasion d’un pèlerinage dans le Vercors (Alpes).

« Avec Philippine, traversons nos frontières »

L’été, c’est vacances au bord de l’eau en famille ou rando avec des amis ? Cette année, pourquoi ne pas faire quelque chose de différent, en alliant pèlerinage et service ? C’est l’aventure que l’on te propose avec le Pélé Magis 2018, « Avec Philippine, traversons nos frontières ».

Mais qui est sainte Philippine Duchesne ?
Philippine est une femme qui rêvait depuis son enfance d’annoncer le Christ aux indiens des Amériques. Accrochée à son désir, elle attendit fervemment la fin de la Révolution Française. Devenue religieuse du Sacré Coeur, elle embarqua en 1818 pour le Nouveau Monde à l’âge de 49 ans ! Il y fera merveille et est reconnue officiellement là-bas comme une authentique pionnière.

1818-2018, nous fêtons donc les 200 ans de son envoi et nous profitons de cet évènement pour proposer aux jeunes de 18 à 35 ans une semaine d’ateliers-expériments et une semaine de pèlerinage dans le Vercors qui aura lieu du 15 au 28 juillet 2018. Un grand moment de fête pour quelques 150 jeunes français et internationaux. Pas mal, vivre un pèlerinage international en France !

Recherche d’un responsable logistique

Pour nous aider dans cette aventure du pèlerinage, nous cherchons un(e) responsable logistique, du 19 au 28 juillet 2018. Donc si tu as du temps, que tu aimes les challenges, que tu es réactif, que tu désires servir et aimes organiser, alors ce challenge est pour toi !

Voilà quelques talents dans lesquels tu pourrais te reconnaître :

EN AMONT
- « bout en train » au sein de l’équipe centrale avec qui il travaille dès maintenant aux préparatifs du projet,
- « sentinelle avisée » pour le respect des rétro-plannings et des tâches des différents responsables (alimentation, bus, itinéraires),
- « recruteur de génie » pour monter les équipes logistiques et médicales,
- « bon gestionnaire » du matériel (listes à établir et récupérations à organiser), - « bon préparateur » des roadbook pour permettre un balisage rapide et efficace juste avant le pélé.
SUR PLACE
- « as du rangement » pour la gestion du camion et le transport du matériel chaque jour,
- « facilitateur » pour veiller avec l’accompagnateur de l’équipe à la place de chacun et à la bonne ambiance,
- « maillon fort au quotidien » entre les responsables pédagogiques et le reste de l’équipe,
- « gardien » des conditions de sécurité optimales pour le bon fonctionnement de la troupe,
- « monsieur/madame qui pense à tout » et anticipe en contactant les lieux de départ et d’arrivée, en jonglant avec le responsable planning.
La liste parait exhaustive MAIS Il n’est pas nécessaire de posséder tous ces talents, un seul est déjà précieux.
Besoin de plus d’infos ? N’hésite pas à contacter le père Manuel, sj :
manuel.grandin@reseau-magis.org – 06 52 32 66 64

Vacances engagées

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse