Retour sur la soirée de formation Maraudes 2014

Le Pôle Jeunes Adultes et le Vicariat à la Solidarité du diocèse de Paris ont réuni mardi 28 janvier 2014, une trentaine de maraudeurs du diocèse de Paris. Un tour de table a permis de faire connaître l’organisation des maraudes de chaque groupe ainsi que la place de la prière dans leur service.

Cette réunion a permis de découvrir les attentes des maraudeurs et de décider d’envisager plusieurs projets d’avenir.

Retrouvez ci-dessous les interventions de François Le Forestier de l’association Aux Captifs, la Libération et du Père Benoist de Sinety, vicaire épiscopal chargé des étudiants et jeunes adultes.

François Le Forestier de l’association Aux Captifs, la Libération répond à la question "à partir de quel âge peut-on laisser des jeunes faire des maraudes ?"

François Le Forestier donne la géographie des intervenants de l’action sociale auprès des gens de la rue à Paris. Vous n’êtes pas les seuls à faire des maraudes et vous ne pouvez pas vous improviser assistante sociale, médecin, etc.

Le Père Benoist de Sinety, vicaire épiscopal chargé des étudiants et jeunes adultes, a donné un éclairage pastoral à l’élan qui pousse les jeunes à rencontrer leurs frères de la rue.

Contact

Sur Facebook

Sur Twitter


Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse