Retour sur notre Journée de Rentrée paroissiale

« Ta Parole me fait vivre » ou : la Parole comme « Compagne de voyage… » (Pape FRANÇOIS)

Infos
17 septembre à 10h30

Nous avons vécu trois expériences :

1/ Écouter la Parole et l’écouter personnellement en même temps que communautairement, c’est ce qui nous a été proposé de vivre dans le "dialogue contemplatif". La prière est une rencontre, c’est-à-dire un échange avec le Seigneur "comme un ami parle à son ami".
L’écoute de la Parole de Dieu est le moyen privilégié d’entrer dans le dialogue avec le Seigneur qui se tient à notre porte, attendant que nous lui ouvrions pour qu’Il vienne demeurer avec nous.

2/ Puis nous avons pu découvrir ou redécouvrir que le Rosaire, par la récitation des mystères de la vie de Jésus, prend appui sur les scènes de la vie du Christ que l’on trouve dans l’Écriture. À l’imitation de Marie qui conservait et méditait dans son cœur toutes les circonstances de la vie de Jésus (Cf. Lc 2, 19 et 51), le Rosaire conduit à nous rappeler d’abord, puis à approfondir dans notre cœur avec Marie les actions de Jésus.

3/ Enfin un troisième atelier : La Parole « comme chemin de vie. »
Dans cet atelier de relecture de notre vie à la lumière de la Parole de Dieu, nous avons pu suivre le chemin de chacune de nos vies, avec le texte des pèlerins d’Emmaüs… Ce texte tiré de l’Évangile de Luc nous permet de relire nos situations de vie quotidienne et notre compagnonnage avec Jésus (tristesse, route, fraction du pain, témoignage, etc.)



De l’Assemblée Paroissiale la rentrée de septembre : compte-rendu du 26 mars 2017

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse