Retraite au Couvent des dominicains

Samedi 11 et dimanche 12 novembre 2017, pour les jeunes adultes (18-35 ans) - Par les repas, les temps d’enseignement et d’ateliers, par la prière des offices et la prière personnelle, ce week-end permet de rencontrer d’autres jeunes adultes ainsi que les frères de la communauté des dominicains.

Infos
11 novembre au 12 novembre

Couvent de l’Annonciation 222 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 PARIS

"La vraie mesure de nos jours »

Chrétiens en quête du sens de leur travail et de leur quotidien…

Je ressens une crise du sens dans ma vie, comment donc en sortir ? Y a-t-il des métiers qui font obstacle à ma vie chrétienne ? Faut-il travailler dans la santé, faire du social ou de l’humanitaire, œuvrer même dans l’Eglise pour que ma profession ait du sens… ? Ma vie ne laisse pas assez de place à Dieu ? Je ne sais même plus comment prier au milieu de mes activités… ! Puis-je rester proche des réalités de mon travail et de notre monde sans cesser d’être proche de Dieu ?

Ces questions tournent souvent dans notre esprit, suscitent parfois un fort découragement, voire de la culpabilité. Elles expriment le désir de mieux vivre en chrétien, de garder le sens de Dieu. Elles supposent une chose : que nous reconnaissions la vraie mesure de notre vie, que nous n’oubliions jamais que Dieu est toujours auprès de nous et avec nous…

Couvent de l’Annonciation
222 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 PARIS

Informations pratiques

Ce week-end intègre les messes du samedi et du dimanche avec la communauté des frères dominicains et la participation à d’autres offices.
L’hébergement n’est pas prévu. Toutefois, ceux qui habitent loin peuvent être accueillis à l’hôtellerie du couvent, dans la limite des places disponibles.

Il est préférable de venir aux deux jours, mais la demande peut être faite pour ne venir qu’à une partie.

Les horaires :
- le samedi de 9h à 21h (dont messe à 12h15 suivie du déjeuner ; vêpres à 19h suivies du dîner ; office des lectures à 20h30)
- le dimanche de 8h30 à 17h (dont les laudes à 8h30, suivies du petit déjeuner et la messe à 11h suivies du déjeuner).

Participation indicative pour les frais d’organisation et de repas : 40 euros (ceux qui peuvent donner plus pourront le faire dans le cadre d’un don au couvent qui participe à couvrir le travail d’enseignement des frères ; ceux qui ne peuvent pas donner autant donneront ce qu’ils pourront).

Pour faciliter l’organisation de l’intendance, inscriptions souhaitées avant le 4 novembre 2017 auprès de Charles Ruetsch, charles.ruetsch@dominicains.fr

Retraites

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse