Retraite de l’Avent en ligne avec maVocation.org

Veiller avec Sainte Geneviève dans l’attente de Noël ! Du 1er au 25 décembre 2020, environ 12 méditations vidéo seront proposées.

Infos
1er décembre au 25 décembre

Consacrée à Dieu très jeune, Geneviève n’a cessé de protéger les parisiens. Femme engagée et inventive, elle a évité la famine empruntant la Seine pour aller chercher de la farine. Emparée comme un modèle héroïque par les parisiens, l’Église l’a déclarée Sainte Patronne de la ville de Paris.

Cette année, c’est sur les pas de Sainte Geneviève que l’OEuvre des Vocations propose sa retraite de l’Avent.

Du 29 novembre au 25 décembre 2020, 12 méditations audio seront diffusées
Inscription et présentation de la retraite depuis https://www.mavocation.org/avent.html

C’est à partir des représentations artistiques qui ornent musées et églises de Paris ou Nanterre, que ces méditations seront proposées par le Père Vincent Thiallier, en charge des vocations pour le Diocèse de Paris.

Quelques épisodes de la vie de Sainte Geneviève permettront de parcourir plusieurs aspects de l’attente du Seigneur. A la suite de la patronne de Paris, qui de Nanterre à Meaux a traversé la région d’Ile de France, nous sommes invités à veiller dans la nuit. Sa vocation, dès l’enfance, nous porte à l’espérance, les signes qu’elle accomplie évoquent le Messie et annoncent la lumière du Christ.

L’OEuvre des Vocations, fondation canonique autonome dont l’origine remonte à 1644, est la seule structure à prendre en charge les frais liés à la formation des séminaristes et des jeunes en année de fondation spirituelle en Île-de France. Elle est dirigée par Mgr Denis Jachiet, évêque auxiliaire de Paris. Cette année l’OEuvre des Vocations finance près de 200 séminaristes issus des 8 diocèses. La formation d’un séminariste revient à 25 000€ par an, (hébergement, pèlerinage, protection sociale, etc.). Elle est uniquement financée par la générosité des donateurs.

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse