Retraite Jeune-Pro pour l’Assomption - Les fins dernières

Thème : les fins dernières pour mieux vivre aujourd’hui. Du 14 au 18 août à Venasque, dans l’esprit de Notre-Dame de Vie, avec les jeunes pros à partir de 25 ans.

Infos
14 août au 18 août

Qu’est-ce qui se passe à la fin de notre vie ? A la fin du monde ? Et surtout, est-ce que cela a un impact sur notre vie aujourd’hui, sur notre manière de vivre. On s’inquiète d’une planète en voie de destruction et on a raison, mais plus encore, comment habite en nous cette fin des temps ! Pas seulement notre monde temporel, mais comment Dieu récapitule en Lui notre monde et notre vie ?

Quelques jours pour se poser et réfléchir, mais surtout pour prier et prendre contact avec Dieu qui nous aime et nous attire, nous veut grand et saint en sa présence !

Avec l’esprit de Notre Dame de Vie, esprit qui mêle des temps de prière prolongés et de moments fraternels.

Avec les pères Matthieu Aine et Jean Etève

Lieu : la maison de l’Horeb. Située dans le village de Vénasque elle offre un panorama d’exception sur le mont Ventoux !

Inscriptions : en ligne

En pratique :
Arrivée à Notre-Dame de Vie (84210 Venasque, dans le Vaucluse) le vendredi soir 14 août 2020
Départ le mardi à partir de 8h

Gare d’arrivée et de départ : Carpentras

Nombre : 30 places max

Logement : chambres par 2 ou 3 à l’Horeb, maison toute proche de Notre-Dame de Vie. Située dans le village de Venasque, elle offre un panorama d’exception sur le mont Ventoux !

Intendance : en autonomie

Coût : 120€

Contact

polejeunesadultes@diocese-paris.net

Sur Facebook

Sur Twitter


Prochaines dates

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse