Retraites pour solos : Célibataires, avancez dans la confiance !

Abbaye d’Ourscamp (25-35 ans)

Les frères vous proposent un vrai temps de réflexion et de ressourcement, pour remettre sa vie dans les mains du Seigneur avec l’aide des Fraternités Saint-Camille de Lellis. Thème : « Célibataires, avancez dans la confiance ! »

Infos
vendredi 9 février au 11 février

Abbaye d’Ourscamp 60138 Chiry-Ourscamp

Lorsqu’il n’est pas choisi, le célibat est souvent difficile à vivre quand les années passent. Il est pourtant une période importante où l’on doit se construire.

Thème : Célibataires, avancez dans la confiance !

Nous vous proposons : une réflexion sur l’amour. L’homme est un être de communion. Il est fait pour aimer et être aimé. Mais qu’est ce que l’amour ? Quelle place pour Dieu dans ce cheminement ? Que faire de tous les sentiments (espoirs, déceptions, tristesse, jalousie, amertume, découragement, …) et questions (à quoi je sers ? pourquoi je reste seul ?) … qui nous habitent ?

Comment éviter de prendre des voies sans issue ou comment écarter certains obstacles qui empêchent d’être vraiment disponibles pour s’engager vis-à-vis de quelqu’un ou vis-à-vis de Dieu ?

Au programme :
 des enseignements
 des témoignages
 des célébrations
 des temps de partage
 dans une ambiance fraternelle.

  • S’inscrire ici

 Participation : 100 € pour le week-end
Le montant indiqué correspond aux frais engagés par la communauté pour votre accueil. Ceux qui peuvent donner plus permettent d’accueillir ceux qui ont des difficultés. Dans ce cas, ne pas hésiter à en parler au frère hôtelier.

  • Contact : Père Eric - Serviteurs de Jésus et de Marie

Paroles de « solistes »

Durant ce week-end, j’ai pris conscience que Dieu m’invite inlassablement à ne pas avoir peur, à lâcher prise sur le quotidien. Et cette parole de l’Apocalypse a fait écho en moi « Voici, je me tiens à la porte et je frappe » (Apocalypse 3,20)
Oui, il peut être si difficile aussi d’accepter de se laisser aider quand on a des blessures, des difficultés que l’on n’arrive pas à surmonter. Et pourtant, les différents témoignages et enseignements reçus durant cette session, n’ont cessé de rappeler que, pour aimer, il faut s’aimer soi même ! Dieu nous invite donc à nous mettre en marche et à lui faire une large place dans notre cœur.
J’aimerais convaincre chaque célibataire qui lira ces lignes qu’il faut marcher avec confiance ! Dieu veut notre Bonheur ! Confiance ! La Providence veille ! Mettons nous en marche ! Lâchons prise !

Lire la suite

Et le célibat, on en parle ?
Contact

Sur Facebook

Sur Twitter