Retransmission des messes

La messe du dimanche sont retransmises en direct sur Youtube.

Nous commençons les retransmissions 2 minutes avant l’heure de la messe pour vous permettre de vous installer. Chaine YouTube :

https://www.youtube.com/channel/UCiJwDzNDoR0HsWhOKBS2kWQ

PDF - 1.2 Mo
Carnet de chants

Quelques conseils pour suivre la messe

  • Privilégiez le direct pour participer à l’action liturgique,
  • Installez-vous comme à l’église sur une chaise (et non dans un canapé),
  • Allumez une bougie, disposez une croix ou une icône pour recréer un climat de prière,
  • Levez-vous, asseyez-vous, répondez aux dialogues, comme vous le feriez à l’église,
  • Pendant la communion, récitez une prière de communion spirituelle, par exemple :

Mon Jésus, je crois à votre présence dans le Très Saint Sacrement. Je vous aime plus que toute chose et je desire que vous veniez dans mon âme. Je ne puis maintenant vous recevoir sacramentellement dans mon Coeur : venez-y au moins spirituellement. Je vous embrasse comme si vous étiez déjà venu, et je m’unis à vous tout entier. Ne permettez pas que j’aie jamais le malheur de me séparer de vous. (Saint Alphonse-Marie de Liguori)

À tes pieds, ô mon Jésus, je m’incline et je t’offre le repentir de mon cœur contrit qui s’abîme dans son néant et Ta sainte présence. Je t’adore dans le Saint Sacrement de ton amour, désireux de te recevoir dans la pauvre demeure que mon cœur t’offre. En attente du bonheur de la communion sacramentelle, je veux te posséder en esprit. Viens à moi, ô mon Jésus, pour la vie et pour la mort. Que ton amour enflamme tout mon être, pour la vie et la mort. Je crois en toi, j’espère en toi, je t’aime. Ainsi soit-il. (Pape François)

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse